Qui-suis-je ?

Je m’appelle Dany Ponthieu, et cela fait des années que je souhaite reprendre ma vie et mon corps en main mais malheureusement, j’ai fais à peu près toutes les erreurs possibles et ce sont justement toutes ces erreurs qui me poussent aujourd’hui à créer ce blog.

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Je crée ce blog pour me motiver à changer, pour me booster à faire les choses que je ne faisais pas avant.

Puis tout simplement pour :

  • être fier de moi quand je me regarde dans le miroir
  • pouvoir jouer avec mon fils sans être fatigué 5 minutes après
  • faire des activités que j’ai un peu de mal à faire

Pour beaucoup d’autres raisons, mais je pense que la plupart d’entre nous veulent changer pour être bien dans leur peau et c’est tout à fait normal 

C’est pour toutes ces raisons que je me donne le défi de retrouver la forme, retrouver la vitalité, l’énergie et le corps que je mérite en 1 an.

Vous l’avez compris, je commence ce blog sans être un professionnel mais je veux apprendre en souhaitant partager avec vous ma progression tant sur le plan nutritionnel que sportif.

Je veux aussi pouvoir progresser avec vous car comme je l’ai dit au début de cette vidéo, je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui souhaitent changer alors je partagerais avec vous mes expériences chaque semaine que ce soit en pratiquant ou en synthétisant ce que je trouve sur le web.

Que veux dire « retrouver la forme » selon moi.

Pour moi, retrouver la forme se base sur 4 thèmes que sont l’alimentation, le sport, la respiration et le sommeil, alors pendant mon défi de 1 ans, je travaillerai sur ces 4 vastes thèmes et je vous partagerai tout cela en vidéos.

Mon régime alimentaire

Cela fait 3 ans que je suis végétarien, je vous en parle pour ne pas avoir de malaise entre nous. Je suis végétarien et je ne suis pas en forme tout comme une personne mangeant de la viande peux elle aussi ne pas avoir la forme. Heureusement, il existe des végétariens qui ont la forme et des mangeurs de viande qui ont la forme. Tout est relatif et vous êtes tous(e) le ou la bienvenue sur ce blog :).

Ce blog est-il fait pour vous ?

Il est fait pour vous si comme moi vous souhaitez :

  • Retrouver la forme physique depuis longtemps
  • Perdre du poids durablement
  • Dire adieu à la fatigue
  • Manger sainement et faire du sport facilement

Si vous avez répondu oui à ces questions, ce blog est fait pour vous.
Vous pouvez me suivre pour ce défi de 1 ans pour retrouver la vitalité, l’énergie et le corps que vous méritez 


Ma situation avant le défi

il y a 1 an, je pesai 85,6 kilos pour 1 mètre 74. Quand j’avais calculé mon indice de masse corporel (IMC) sur internet, j’étais qualifié d’une personne en surpoids. Pour que je sois qualifié d’une personne normal, je devais peser 74 kilos ou un peu moins, c’est pour cela que mon objectif était de perdre 10 kilos en 1 an.

et 1 an après

J’ai perdu un peu plus de 10 kilos en 1 an. Il aurait été possible de les perdre en 6 mois mais je n’avais pas pris en compte un facteur important qui est l’état d’esprit.

Il est évident qu’il y a encore beaucoup de travail mais j’espère que ces résultats vous motiveront à vous lancer. Avec l’expérience de ce défi qui m’a appris beaucoup de choses, j’ai préparé quelques cadeaux pour vous remercier de m’avoir suivi et pour vous aider dans votre remise en forme !

Cet article a 4 commentaires

  1. Morgane

    Bonjour,
    Je viens de trouver ton blog grâce à Twitter, et je trouve que ton défi est une très bonne idée ! 🙂
    Pour ma part, je ne souhaite pas perdre de poids, j’ai la chance d’être née fine, mais je souhaite aussi retrouver la forme, me muscler, et pouvoir courir 2 min sans être complètement essoufflée !
    En ce qui concerne le sport, tu va utiliser un programme connu ou t’inventer le tien ?

    Bon courage pour la suite !
    Morgane

    1. Dany

      Bonsoir,
      Merci pour ton avis :). Pour ma part je suis née fin aussi mais j’ai grossi par la suite :).
      Pour les entraînements sportifs, je fais un programme de musculation avec des exercices connu comme les pompes ou les fentes, je privilège plutôt la musculation au poids de corps (2 séances par semaine et 1 séance de cardiotraining).

      À bientôt 🙂

  2. Chris

    Salut Dany,

    Bravo pour ton état d’esprit et ta motivation. Si tu tiens sur la durée tu vas véritablement te transformer.

    Tu fais deux séances de muscu/semaine ? Si tu veux vraiment progresser plus rapidement fais-en 3.
    2 séances c’est plus un programme de maintient que de transformation 🙂

    Allez courage et garde la patate !

    Amicalement

    Chris

    1. Dany

      Salut Chris, merci pour tes encouragements :).
      Je compte faire 3 séances d’ici l’année prochaine donc dans quelques jours :), pour progresser, pour voir les résultats plus rapidement même si j’ai 1 année devant moi avec le défi mais si je peux atteindre mes objectifs avant, tant mieux :).

      À bientôt 😉

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